Écrire sur ce site prend du temps et l'héberger, le maintenir, etc., demande de l'argent. Malgré tout, j'ai fait le choix de ne pas mettre de publicité ni de trackers depuis le début car je n'aime pas ça et je ne souhaite pas obliger les lecteurs à visionner des publicités invasives et non respectueuses de la vie privée. Je n'utilise pas non plus d'outil d'analyse d'audience comme Matomo ou Google Analytics et je ne récolte donc aucune statistique sur les visiteurs de ce blog afin de respecter au maximum la vie privée de tout le monde.

Mais malgré tout, ce site me coûte un peu d'argent et j'ai donc mis en place un moyen pour ceux qui le souhaitent de faire des dons. Je ne vais pas jouer sur la corde sensible en disant que si je ne reçois pas de dons, ce site risquerait de disparaître car ce serait mentir. J'aime écrire et je ferai donc mon possible pour garder ce site actif et en ligne. Néanmoins, si certains souhaitent faire des dons (peu importe le montant), vous pouvez le faire assez simplement de deux façons :

Vous pouvez faire des dons avec PayPal.

Ou bien me soutenir avec des dons réguliers sur Liberapay.

Merci à tous ceux qui participeront à soutenir ce blog — que ce soit en effectuant des dons ou bien simplement en partageant les contenus.

Image

Kobalt

Blog d'un développeur web freelance

Soutenir ce blog