Même si de nombreux navigateurs web ont fait leur apparition au cours de ces dernières années, Chrome et Firefox restent ceux qui sont les plus utilisés, que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone. Au fil des années, les deux mastodontes du web ont développé d'impressionnants catalogues d'extensions grâce à leurs communautés respe…

Piwik est un outil d'analyse de traffic entièrement gratuit et open source sous licence GPLv3 disponible dans plus de 50 langues. Piwik est l’héritier du célèbre PhpMyVisites, script de mesure d’audience développé au début des années 2000. Le développement de PhpMyVisites est arrêté depuis 2007 et c’est désormais Piwik, la « version…

Basé sur le noyau Linux et développé actuellement par Google, Android a été lancé en juin 2007 à la suite du rachat par Google en 2005 de la startup du même nom. En 2016, Android est le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde avec plus de 80% de parts de marché dans les smartphones, et avec des nombreux autres supports et obj…

« La désignation open source, ou « code source ouvert », s'applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative, c'est-à-dire les possibilités de libre redistribution, d'accès au code source et de création de travaux dérivés. » (Wikipédia) Le but premier de cette page est de sensi…