Utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes (messagerie, réseaux sociaux, services en lignes, comptes bancaires…), voici l'erreur à ne surtout pas commettre. Pour palier ce problème, une des solutions consiste à utiliser un coffre fort numérique afin de stocker ses mots de passe ainsi que d'autres informations sensibles. Cela per…

Depuis les révélations d’Edward Snowden sur les programmes d’écoute des services de renseignement américains, l’opinion publique a pris conscience que la confidentialité des messages et le respect de la vie privée sur Internet n’étaient pas garanties. Pendant que le débat faisait rage (faut-il améliorer la sécurité aux dépends de la vie p…

Les navigateurs web modernes, tels que Google Chrome et Mozilla Firefox proposent de nombreux réglages par défaut pour protéger sa vie privée (données de navigation, mots de passe, gestion des cookies…). Mais si la protection de vos données vous tient réellement à cœur, de nombreuses extensions existent afin d'éviter que le moindre de vos…

« La désignation open source, ou « code source ouvert », s'applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative, c'est-à-dire les possibilités de libre redistribution, d'accès au code source et de création de travaux dérivés. » (Wikipédia) Le but premier de cette page est de sensi…