Temps de lecture :

J'utilise Homebrew depuis longtemps, et c'est un excellent outil de gestion de paquets pour macOS. Mais depuis quelque temps, lorsque j’exécute la commande brew doctor, j’obtiens le message suivant qui me suggère de mettre à jour les outils de ligne de commande.

Warning: A newer Command Line Tools release is available. Update them from Software Update in System Preferences or https://developer.apple.com/download/more/

Mais le gestionnaire de mises à jour de mon Mac n’est pas d’accord et m’affiche que “Votre Mac est à jour”, et j’obtiens le même résultat lorsque je vérifie les mises à jour des logiciels à partir du terminal en utilisant la commande softwareupdate --install -a.

Dans ce cas, le plus simple reste de réinstaller les Command Line Tools de l’ordinateur.

Pour faire cela, ouvrez votre terminal préféré et exécutez les commandes suivantes :

$ sudo rm -rf /Library/Developer/CommandLineTools
$ xcode-select --install

Cela supprimera les Command Line Tools, puis lancera l’assistant d’installation des outils de développement en ligne de commande. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que les outils de ligne de commande aient été réinstallés avec succès.

Vous pouvez désormais exécuter la commande brew doctor à nouveau et vous devriez maintenant obtenir le message Your system is ready to brew sans aucune erreur.

Blog Logo

Paul Aimé

Designer & Développeur web (iampox.com)


Publié le

Image

Kobalt

Un blog perso parlant web, design et vie privée

Soutenir ce blog